Menu Fermer

Les différents types de scie à onglet

Les différents types de scie à onglet

Appareil de chantier certes quelque peu difficile à manier pour les débutants mais très utiles, la scie à onglet a connu de véritables avancées depuis sa création à ce jour. Très pratique, son utilisation s’avère plus qu’important pour la réalisation d’un certain nombre de travaux. Disponible en plusieurs modèles et sous plusieurs formes, de plus amples informations vous seront fournies dans cet extrait sur les différents types de scie à onglets disponible sur le marché.

Quels sont les différents types de scie à onglet ?

Pour commencer, notons qu’il existe trois grandes catégories de scie à onglet. Nous avons la scie à onglet manuelle, la scie à onglet radiale et enfin le modèle électrique. Toutes présentes des avantages et inconvénients. Pour en savoir plus à ce propos consulter notre site internet.

Pour ce qui est des différents types de scie à onglet, voici une brève présentation de chacun des modèles énumérés plus haut.

La scie à onglet manuelle

Comme l’indique son nom, ce modèle ci n’est pas équipé d’une motorisation. Cependant, elle assure des coupes assez parfaites avec grande précision. Doté d’une boite à onglet avec une forme un U, différents matériaux sont utilisés pour la conception de ce dernier.  C’est un détail qui dépend du fabricant.

Certains modèles sont faits en bois, d’autres en métal et aussi en plastique. Cette boite contient les différents modèles de coupe qu’il est possible de réaliser avec un modèle manuel. Ce n’est bien évidemment pas le modèle le plus performant sur le marché, n’empêche qu’il demeure très approprié pour la réalisation de petits travaux chez soi.

La scie à onglet électrique

Ce modèle est bien plus performant grâce à son bloc moteur. Une lame est associée au moteur l’ensemble repose sur une table. Performante et très efficace, la scie à onglet électrique permet de réaliser des travaux importants.

La scie à onglet variable

Presque similaire à un modèle éclectique, la petite différence est que ce modèle contrairement à l’autre est doté d’un charriot. Mobile, vous avez donc la possibilité de faire avancer ou reculer l’ensemble posé sur la table.